Il arrive fréquemment qu'au retour d'une sortie sur le terrain, les observations que vous devez saisir concernent plusieurs lieux-dits. C'est le cas par exemple si vous effectuez un parcours à pied ou en voiture tout en notant les espèces rencontrées.
Si vous utilisez la méthode de saisie habituelle, le fait de changer de lieu-dit peut s'avérer parfois fastidieux. Il existe cependant une façon de faire qui permet d'accélérer la saisie.
Comment procéder : il faut passer par la saisie d'une observation précise. Si vous ne savez pas comment procéder, nous vous invitons à lire attentivement la page suivante.
1) Choisissez le lieu-dit concernant votre première observation. Utilisez pour ceci la méthode de votre choix (cliquez ici pour plus d'informations sur ces différentes méthodes). Dans cet exemple, nous privilégions la carte.
Au lieu de cliquer sur "Ajouter des observations sur ce lieu-dit", cliquez sur "Ajouter une observation précise".
2) Vous obtenez l'écran suivant avec le marqueur positionné sur le lieu-dit choisi. Vous pouvez alors entrer votre première observation.
3) Si vous avez d'autres observations à saisir sur ce lieu-dit, vous pouvez les ajouter, comme dans l'exemple ci-dessous.
4) Une fois terminée la saisie des données sur ce premier lieu-dit, cliquez sur le point représentant le 2ème lieu-dit sur lequel vous souhaitez entrer de nouvelles données.
5) Il ne vous reste plus qu'à saisir vos observations sur ce 2ème lieu-dit.
et à passer éventuellement à un autre, en déplaçant si besoin la carte si le nouveau point est en dehors de la partie visible de celle-ci.
|