Sur Faune Champagne-Ardenne, chaque observateur a la possibilité :
- d'indiquer le nom d'une association dont il est membre. Cette appartenance apparaît ainsi sur le site :
Cette indication permet à l'association ainsi désignée de pouvoir exporter les données de ses membres pour pouvoir les traiter en interne avec un logiciel spécifique.
Cette possibilité n'est offerte qu'aux associations partenaires de la LPO Champagne-Ardenne dont la liste est consultable en cliquant ici.
La LPO Champagne-Ardenne, gestionnaire de FCA, ayant la possibilité d'importer les observations de ses membres à tout moment, il n'est pas prévu de renseigner ce champ pour les adhérents LPO
Pour demander l'inscription de ce champ, vous devez adresser un mail aux administrateurs du site FCA, en cliquant ici.
- d'indiquer la ou les association(s) autorisée(s) à utiliser les données qu'il a transmises.
Chaque observateur est propriétaire de ses données.
Les données non cachées étant publiées peuvent être utilisées sans autorisation spécifique. Par contre, les données cachées doivent donner lieu à une autorisation d'utilisation de la part de l'observateur (pour plus d'informations voir le code de déontologie en cliquant ici.)
Si vous le souhaitez, vous pouvez autoriser une ou plusieurs des associations partenaires de FCA à utiliser vos données. Cette autorisation peut être modifiée à tout moment.
Pour autoriser une ou plusieurs association à utiliser vos données, il suffit de l'indiquer au moment de l'inscription ou à tout moment en allant sur la page "Personnalisation du site" et en cochant les cases de votre choix.
Dans leur souhait de voir Faune Champagne-Ardenne être un outil participatif et collaboratif, les associations partenaires vous invitent à faire profiter toutes les structures de vos données.
Important : ces 2 options (membre d'une association et autorisation d'utiliser ses données) sont facultatives et modifiables à tout moment. De plus, elles ne sont pas liées : vous pouvez autoriser une association dont vous n'êtes pas membre à utiliser vos données et vous êtes libre d'indiquer votre appartenance à une association sans pour autant l'autoriser à utiliser vos données.